Wrath of the Titans
Accueil Critiques Wrath of the Titans

Wrath of the Titans

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : La colère des Titans

Equipe:
Durée : 99’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 27/03/2012

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Persée a vaincu le Kraken mais a choisit de vivre comme un homme et non comme un Dieu. Mais pourra-t-il échapper à son destin maintenant que sa femme est morte et qu'il est seul avec son fils?

 

Notre critique:

Les humains ne prient plus les Dieux et du coup les démons envahissent la terre… Il fallait y penser pour donner une suite aux aventure de Persée, héros mythologique, demi-dieu, mais surtout pour nos amis des studios hollywoodiens, manne céleste de recettes d’entrée, sorte de super-héros de l’antiquité.
Car, comme dans le précédent (CLASH OF THE TITANS), ce n’est pas la mythologie qui en sort grandie mais bien le divertissement savamment orchestré par Jonathan Liebesman, le réalisateur de THE WORLD INVASION: BATTLE LOS ANGELES ou du préquel de TEXAS CHAINSAW MASSACRE.
Avec son casting choisi, ces effets spéciaux en veux-tu en voilà, des créatures de synthèse pas toujours au top et surtout des effets visuels 3D un peu trop rapides pour être vraiment appréciés, ce WRATH OF TITANS se laisse voir sans déplaisir mais est aussi vite oublié que vu… Et comme tous les dieux ou presque sont morts à la fin, on se pose une question angoissante: comment les producteurs vont-ils nous concocter un troisième opus?