Wonka

Wonka

Le roman de Roald Dahl a inspiré de nombreuses versions (télévisuelles, animées, séries ou films) dont les plus célèbres au cinéma restent  WILLI WONKA AND THE CHOCOLATE FACTORY de Mel Stuart en 1971 et CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY de Tim Burton en 2005 (avec Johnny Depp).

WONKA, la dernière en date, mise en scène par Paul King, le réalisateur des très bons PADDINGTON et PADDINGTON 2, propose une nouvelle adaptation du roman orientée sur le côté comédie musicale. Mais Paul King ne s’est pas limité à la comédie musicale et il a privilégié aussi un côté visuel fantastique très réussi, parfaitement aligné avec le sujet. Sans excès, il utilise les artifices visuels qui rappellent le monde de la confiserie.

Côté interprétation, WONKA bénéficie d’une interprétation de qualité avec son lot de stars –Timothée Chalamet et Hugh Grant– et quelques incroyables comédiennes britanniques comme Olivia Coleman (THE FATHER) ou Sally Hawkins (THE SHAPE OF WATER). Cette belle homogénéité finit de conférer au film son côté très fluide et très entraînant.

Belle réussite de cette fin d’année, WOKA est une bonne surprise sur une histoire que l’on a déjà vue et revue de nombreuses fois. L’inventivité visuelle est de la partie, les interprètes sont excellents et le spectateur ne s’ennuie pas un seul moment qu’il soit grand ou petit! Parfait pour les fêtes!

Articles associés

Love Lies Bleeding

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls