Wonder Wheel
Accueil Critiques Wonder Wheel

Wonder Wheel

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Jim Belushi, Juno Temple, Justin Timberlake, Kate Winslet, Woody Allen
Durée : 101’
Genre: Drame
Date de sortie: 31/01/2018

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Coney Island dans les années 50. Mickey, poète et écrivain, espère un jour écrire de grandes pièces de théâtre. Entretemps, il gagne sa vie en tant que sauveteur sur la plage et observe les gens alentours...

 

Notre critique:

Justin Timberlake (TROUBLE WITH THE CURVE, INSIDE LLEWYN DAVIS) joue le narrateur pour ce nouveau film de Woody Allen, un film à la fois nostalgique d’une époque, mais aussi très actuel puisque WONDER WHEEL s’attache à une famille recomposée dont la fille aînée, Carolina, a des problèmes de couple.

Comme souvent chez Allen, les interactions entre les personnages sont le vrai moteur du récit, bien plus que l’histoire elle-même. Et l’on retrouve aussi l’adultère, comme thème cher au réalisateur, même si il n’est ici qu’un thème secondaire.

Malheureusement, et contrairement aux derniers films du maestro de la côte Est (CAFE SOCIETY, BLUE JASMINE), WONDER WHEEL pêche par des dialogues qui manquent du piquant usuel, par un James Belushi qui semble mal à l’aise dans le personnage interprété et par un lieu qui ne semble pas non plus convenir au réalisateur.

Dommage, parce qu’aux côtés de Timberlake, Kate Winslet (THE MOUNTAIN BETWEEN US, STEVE JOBS) fait un très beau numéro de comédienne, incarnant en quelque sorte un Woody au féminin, avec ses hésitations, ses doutes et sa volonté de sortir de son milieu.

WONDER WHEEL est donc plutôt un Woody Allen mineur qui, espérons-le, reviendra plus en forme dans ses prochains films…

 

Ces articles pourraient vous intéresser