Wo 11

Wo 11

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : 11 Flowers

Equipe:
Durée : 110’
Genre: Drame
Date de sortie: 26/06/2012

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une école en Chine en pleine période de Mao. Des gamins qui s'amusent comme partout. la jeune Ju-Hong, arrivé en retard, attend devant la porte de sa classe, et tombe soudain dans les pommes... Pendant ce temps, Wang Hong, conduit par son père jusqu'à l'école, est pressenti par ses professeurs pour diriger la gymnastique quotidienne.

 

Notre critique:

WO 11 est avant tout un formidable regard sur la Chine des années 70 sous Mao, regard à la fois sur les jeunes enfants et sur les adultes. Sorte de GOONIES chinois, le film est un mélange subtil de thriller qui donne corps aux problèmes des gamins et de regard social porté sur un pays encore archaïque sur bien des points.
Les enfants sont en quelque sorte les témoins privilégiés de l’agitation sociale de leurs ainés pris entre des factions rivales, les gardes rouges et les conservateurs.
La très bonne direction d’acteurs des enfants, le casting très juste des adultes et la mise en scène fine du réalisateur du très bon BEIJING BICYCLE confèrent tous trois à WO 11 une indéniable qualité qui en font un film à voir pour tous les spectateurs avides d’informations sur la Chine et les chinois…