We bought a Zoo
Accueil Critiques We bought a Zoo

We bought a Zoo

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Nouveau départ

Cotation:

4/ 6

Si vous avez manqué le début:

Benjamin Mee a perdu sa femme et se retrouve seule avec sa jeune fille, Rosie, et Dylan, son fils adolescent. Il cherche une nouvelle maison avec un grand jardin pour redémarrer une nouvelle existence. Au cours des visites, il tombe littéralement amoureux de la propriété Rosemoor qui est la maison de ses rêves mais aussi... un zoo fermé depuis deux ans!

 

Notre critique:

Basé sur un livre autobiographique, WE BOUGHT A ZOO est avant tout un film sur le thème le plus cher aux yeux des américains: ‘quand on veut on peut’… Mais ce serait réducteur de simplifier le film à une seule thématique alors qu’il aborde aussi le deuil et ses étapes (autre sujet abordé de plus en plus souvent ces temps-ci: THE DESCENDANTS, EXTREMLY LOUD…) et nous entraîne aussi sur les traces d’une romance très fleur bleue…

Si le récit est conté avec beaucoup de sensibilité et une mise en scène indéniablement soignée, on regrettera peut-être le côté un peu superficiel de l’ensemble qui rend souvent difficile l’empathie avec les problèmes journaliers de Benjamin dans la gestion du zoo.

Le duo de charme Matt Damon Scarlett Johansson renforce d’ailleurs ce côté trop lisse d’une histoire qui aurait mérité de verser par moment dans un drame plus prenant.

 

Ces articles pourraient vous intéresser