Warcraft

Des orcs quittent leur monde mourant au travers d’un portail pour envahir celui des hommes. Guerre et action sont donc bien évidemment au menu de ce WARCRAFT, transposition du célèbre jeu éponyme dans sa première version.

Alors que plusieurs réalisateurs avaient été entrevus pour mettre en scène le film, c’est finalement Duncan Jones, le réalisateur du très bon MOON, et de l’intéressant SOURCE CODE, qui s’est collé à la tache ô combien ardue de réaliser en film un mythe pour tous les gamers de ce bas-monde.

Avec ces excellents décors et ces effets spéciaux qui donnent vie aux féroces orcs, WARCRAFT est un récit mené tambour battant sans baisse de rythme pendant ces deux heures de durée. Malheureusement si l’action est bien menée, les personnages restent très basiques et le récit doit être pris au premier degré comme une histoire épique de magie et de guerriers sans peur.

Si l’ensemble risque d’être pris comme plutôt simpliste par bon nombre de spectateurs, il est plus que probable que les fans du jeu y trouvent d’une certaine façon leur compte et en assurent le succès en salle avant la suite qui est visiblement déjà prévue au vu du final très ouvert de cet épisode.

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close