Walk of Shame
Accueil Critiques Walk of Shame

Walk of Shame

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Blackout total

Equipe:
Durée : 95’
Genre: Comédie
Date de sortie: 17/06/2014

Cotation:

1/ 6

Si vous avez manqué le début:

Meghan, présentatrice télé d’une station locale, se rend à un rendez-vous pour un poste sur une télévision nationale, CNB. L’entretien se passe bien et et elle se retrouve en compétition pour le poste avec une autre candidate...

 

Notre critique:

THE HANGOVER n’a pas fini de faire du mal au cinéma américain. Alors que ce film était une comédie plutôt sympa et assez réussie, il a souvent engendré des rejetons dont les ressorts comiques sont bien loin de ceux de leur illustre ancêtre.
Vous l’aurez compris, WALK OF SHAME fait partie de cette bien triste lignée qui, partant d’une nuit de beuverie et/ou de sexe, développe le jour suivant comme l’enfer sur terre pour celui ou celle qui a le malheur de le vivre.
Mais voilà, le scénario de Steve Brill ne fonctionne pas du tout tant il multiplie au fil du récit les invraisemblances, les maladresses et les dysfonctionnements enchaînant difficilement des scènettes pseudo comiques.
En plus d’être totalement non crédible, le film, alors qu’il met en scène une femme dans le rôle titre, ne manque aucune occasion de sombrer dans une misogynie de bas étage soit en traitant les femmes de prostituées, de junkie ou encore les réduisant à l’état de simple masseuse de charme. Ce détournement sans vergogne de l’image de la femme ne fait pas rire ni d’ailleurs le reste des saillies d’un dialogue complètement creux.
Et bien qu’Elisabeth Banks tente, avec tout le charme et le potentiel comique qu’on lui connait (ZACK AND MIRI, ROLE MODELS) de donner un peu de souffle à cette comédie invraisemblable, elle ne parvient malheureusement pas à faire passer une pilule qu’il vaut mieux éviter de prendre!