Vicky Cristina Barcelona

Vicky Cristina Barcelona

La brune sage et casée, la blonde extravertie et libérée, le beau latino pris dans une histoire d’amour avec une fougueuse amante, … Vous l’aurez compris, Woody Allen aime se jouer des clichés et des idées toutes faites pour mieux rebondir sur une trame finalement plus subtile et plus touffue qu’il n’y paraît au premier abord!

Sur fond d’une Europe qu’il dit aimer profondément et qu’il estime plus libérée que l’Amérique, Woody Allen nous brosse une visite guidée des plaisirs catalans pendant près d’une heure tandis que peu à peu, il fait basculer la vie bien rangée de Vicky (Rebecca Hall) et range celle de Cristina (Scarlett Johansson) dans le carcan d’un amour éternel. Mais loin de s’arrêter en si bon chemin, il vient jeter dans la bagarre le piment d’une Maria Elena (Penelope Cruz) qui va redistribuer les cartes.

VICKY CRISTINA BARCELONA, au casting de charme, prouve une fois de plus que Woody Allen n’est jamais aussi à l’aise que quand il fait la part belle à la féminité, alliant la légèreté et la sensualité de sa mise en scène à la profondeur de son analyse de l’art et de la vie…

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close