Uncharted
Accueil Critiques Uncharted

Uncharted

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Antonio Banderas, Art Marcum, Mark Wahlberg, Matt Holloway, Rafe Judkins, Ruben Fleischer, Tom Holland
Durée : 116’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 16/02/2022

Cotation:

3/ 6

Si vous avez manqué le début:

Nathan Drake est dans un mauvais karma: accroché à des palettes, elles mêmes sorties d'une soute d'avion en vol, tirées par l'avion. Comme si cela ne suffisait pas, on lui tire dessus...

 

Notre critique:

Avant d’être un film, UNCHARTED a d’abord été une série de jeux commencée en 2007 par le studio Naughty Dog, développée principalement pour la PLayStation de Sony. Le caractère très réaliste des décors et des personnages, les aventures exotiques des différents jeux devaient presque inévitablement conduire les studios hollywoodiens à se pencher sur le berceau de cette franchise.

Voici donc UNCHARTED, le film, construit comme une ode aux Aventuriers de l’Arche perdue, avec des rebondissements à n’en plus finir pour faire oublier la simplicité évidente du scénario.

Côté divertissement, rien à redire. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, les dialogues sont courts pour faire le maximum de place aux scènes d’action et le rythme ne faiblit que rarement.

Au casting, on retrouve en tête d’affiche l’interprète du tisseur de toiles, Tom Holland (SPIDER-MAN: HOME COMING, FAR FROM HOME et NO WAY HOME), qui continue à virevolter même sans toile. Mais il n’y a pas que lui puisque l’on retrouve quand même aussi Mark Wahlberg, qui se la joue un peu détaché, et Antonio Banderas, pas très à l’aise dans le rôle du très méchant de service.

Si la dérision est de mise, l’humour n’est cependant pas au top et l’on s’en prend plus dans les mirettes que dans les zygomatiques.

Au final, pour un film adapté de l’univers des jeux, UNCHARTED s’en tire plutôt bien au niveau du divertissement pur et dur, ne se prend pas la tête et ne nous donnera pas non plus mal à la tête en sortant.

 

Ces articles pourraient vous intéresser