Twixt

Twixt

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 10/04/2012

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Dans un petit patelin, non loin d'une grande ville, avec des gens qui ne veulent pas être dérangés, débarque Hall Baltimore, un écrivain sur le retour, sorte de Stephen King au rabais, pour une séance de dédicaces dans la librairie quincaillerie du coin...

 

Notre critique:

Après une introduction qui pose l’ambiance entre humour, dérision et épais mystère, TWIXT déroule peu à peu son atmosphère réussie au fil des scènes.
Et Francis Ford Coppola, en réalisateur à qui on ne la fait plus, nous tient en haleine par la forme plus que par le fond qui, lui, pêche par de multiples pistes un peu clichées et pas toujours suivies jusqu’au bout. Et le récit se perd donc un peu au fil des intrigues qui cachent hélas un manque d’originalité assez net.
Val Kilmer qui n’arrête pas de jouer dans des seconds rôles plus alimentaires les uns que les autres ces dernières années parvient à tirer son épingle du jeu au côté d’un Bruce Dern bien déjanté. Cela ne suffit pas pour faire de TWIXT autre chose qu’une belle atmosphère sans profondeur… même si le film a l’attrait de la personnalité de son auteur/réalisateur. Dommage.