Trust

Trust

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 104’
Genre: Drame
Date de sortie: 06/09/2011

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

C'est l'anniversaire d'Annie Cameron qui vient d'avoir 14 ans. Pour cette occasion, elle reçoit un nouveau MacBook Pro et se met à chatter... Très vite cela tourne à l'obsession et elle s'entiche au travers du chat d'un certain Charlie qui semble parfaitement la comprendre.

 

Notre critique:

Voici un film qui a au moins un premier mérite: celui de s’intéresser au monde des ados et de l’Internet. En choisissant de situer le sujet dans une famille de parents assez ‘cool’ et qui entretiennent le dialogue avec leurs enfants, les deux scénaristes qui ont planché su TRUST, le deuxième film de David Schwimmer, n’ont pas choisi la solution de facilité par trop caricaturale de l’ado en pleine rébellion.
Du coup, le film prend une ampleur au fil des minutes que ne laissait pas prévoir la présentation, un peu plus clichée malgré tout, de l’interaction entre les ados et l’Internet. Au fur et à mesure, c’est à une bonne analyse des sentiments complexes engendrés par le piège qui se referme sur Annie dans ses rapports avec Charlie, le ‘chatteur’, qu’assiste, angoissé, le spectateur.
Une bonne interprétation générale, une direction d’acteur solide et un beau duo d’acteurs en parents responsables, Clive Owen et Catherine Keener, finit de donner à ce TRUST tout son potentiel dramatique et éducatif qui reste toutefois dans une démonstration relativement simple et linéaire.