Tropa de Elite 2
Accueil Critiques Tropa de Elite 2

Tropa de Elite 2

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Film d'action
Date de sortie: 26/07/2011

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Rio de Janeiro. Le Lieutenant Colonel Nascimento sort fortement armé d'un hôpital, monte dans sa voiture et démarre. Pris en tenaille par d'autres voitures, la sienne est mitraillée de toute part...

 

Notre critique:

Après un préambule choc, le récit retourne alors quatre ans en arrière pour nous narrer par le menu comment notre colonel favori (depuis le premier opus) en est arrivé là. Et partant d’une révolte dans une prison de haute sécurité, le film va nous plonger peu à peu dans un Rio en état de guerre où truands et politiques se mêlent sans états d’âme.
Et si le héros des premiers jours se fait virer pour mieux se trouver aux renseignements, il n’en continue pas moins à vouloir tuer un système complexe où l’on se perd parfois entre milice, BOPE et police.
Violence et action sans temps mort donnent parfois l’impression d’être dans un jeu vidéo en temps réel, le jeu de la corruption et du pouvoir. Vous l’aurez compris, ce TROPA DE ELITE 2 n’est pas un film pour tous, même si sa réalisation est à la hauteur d’un propos somme toute très noir et désabusé sur l’espèce humaine… Et après l’avoir vu, il est probable que vous annuliez vos prochaines vacances à Rio…