Equipe: Stéphane Aubier, Vincent Patar, Vincent Tavier
Durée : 82’
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 02/03/2022
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
La buche de Noël (2013)
Cowboy et Indien ont envoyé leur lettre au Père Noël et préparent activement la fête de à venir.
La foire agricole (2016)
Cowboy et Indien doivent passer un examen et le réussir pour pouvoir gagner des billets pour la foire agricole.
La rentrée des classes (2019)
C'est le jour de la rentrée des classes pour Cowboy et Indien. Le premier cours est un cours de sciences...
Notre critique:
C’est avec un immense plaisir que l’on retrouve TROIS HISTOIRES DE COWBOY ET INDIEN avec leur univers surréaliste et décalé. Ce qui frappe bien sûr toujours est le sens du détail allié à une narration et un récit très originaux qui font de
Ecrits après ERNEST ET CELESTINE, respectivement en 2013, 2016 et 2019, LA BUCHE DE NOËL, LA FOIRE AGRICOLE et LA RENTREE DES CLASSES sont des bijoux d’humour loufoque. La fluidité de la narration et des idées incroyables qui s’enchaînent masquent habilement la quantité incroyable de travail qu’il ya derrière chacune des images.
Unique en son genre, l’univers de Vincent Patar et de Stéphane Aubier est totalement magique. Mélange de belgitude, de surréalisme, les animations font rentrer le spectateur dans un univers réaliste dans une logique complètement extra-terrestre dans laquelle animaux et humains échangent sans problèmes et vivent ensembles pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
On ressort émerveillé et surpris presque de se retrouver dans notre réalisme pragmatique qui répond aux lois de la physique classique et non celle géniale de Patar et Aubier.