Toy Story 3

Toy Story 3

On aurait pu se demander ce que les studios Pixar allaient encore trouver d’utilisable dans cette franchise qui date d’il y a 15 ans (vous avez dit déjà?!). C’était bien évidemment sans compter sur l’esprit bouillonnant de John Lasseter et ses coéquipiers qui ont réussi le tour de force de porter les aventures de Woody et ses amis jusqu’à leurs ultimes ressources. En faisant grandir le jeune Andy et en mettant en avant la fin de ses jouets, ils sont parvenus à nous donner un nouvel opus tout à fait intéressant!
Et ce n’est donc pas seulement l’attrait de la 3D qui relance la machine, mais bien le fait d’avoir su relancer suspense et univers des jouets dans un récit qui fonctionne parfaitement tant sur le plan technique que sur le plan émotionnel. Il serait donc vraiment dommage de bouder son plaisir!
A noter par ailleurs, l’excellent court-métrage présenté en première partie du film, DAY & NIGHT, utilise une mise en oeuvre originale de la 3D qui montre une fois de plus à quel point Pixar est une raie fourmilière à idées!

Articles associés

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls

Dune: Part Two