Tout nous sépare

Quatrième long métrage de Thierry Klifa (LES YEUX DE SA MERE, UNE VIE A T’ATTENDRE), TOUT NOUS SEPARE ne relève malheureusement pas le niveau des réalisations de ce dernier. Toujours plus téléfilm que film, toujours autour d’un excellent casting, TOUT NOUS SEPARE démarre avec un argument de base un peu foireux: un petit malfrat des cités couche avec la fille d’une riche femme d’affaires.

Très racoleur dans son propos, le film n’a pas peur des incohérences de scénario ni des personnages qui manquent de consistance et dont les interactions semblent souvent sorties de nulle part, le tout en étant bourré d’invraisemblances (on pense au tracker du GPS de la voiture qui fonctionne encore après l’incendie de la voiture!).

Tout cela est bien dommage pour ce casting trois étoiles avec notamment une Diane Kruger dans un rôle plutôt inhabituel pour elle et avec une Deneuve prenant les armes pour défendre sa maison et sa fille. Avec tous ces manquements scénaristiques, tout nous sépare hélas d’un bon film…

Articles associés

Twisters

Longlegs

Fremont