Tom yum goong
Accueil Critiques Tom yum goong

Tom yum goong

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : L'Honneur du Dragon

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 11/04/2006

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Khan est un jeune garçon dont le père est le cornac de Por Yai, un éléphant majestueux et intelligent. Khan grandit et Por Yai a un bébé. La mère de celui-ci est tuée par des braconniers.Fier de son éléphant, le père de Khan espère que Por Yai sera présenté au roi pour la fête de l'eau. Alors qu'il le présente à la sélection, des braconniers capturent le bébé et blessent le vieil homme. Une course poursuite s'engage alors...

 

Notre critique:

Après un ONG-BAK qui avait mis en avant ses excellentes qualités physiques, Tony Jaa revient avec un film qui joue encore plus sur la souplesse et la force de ce jeune thaïlandais. Mélange de Jacky Chan et de Bruce Lee, le jeune homme a, depuis son premier film, convaincu les fans du genre sur le plan de ses qualités athlétiques.

Là où cela ne passe pas, c’est du côté scénario et mise en scène. En retrouvant Prachya Pinkaew, Tony Jaa n’a certainement pas misé sur le bon cheval. Les scènes d’action font toujours appel aux angles de vue multiples, jouent à fond sur le côté Jacky Chan (scènes des bateaux ou des bikers) et sur le côté Bruce Lee (scène du combat final contre les malabars mafieux) et le scénario tombe soit dans du Disney de seconde zone soit dans des méandres invraisemblables et lassants.

En clair, entre les scènes d’action, on s’ennuie fortement et l’on attend avec impatience que Tony Jaa se trouve un John Woo, un Stephen Chow ou un Tsui Hark qui lui donnera enfin la possibilité d’exprimer à fond toutes les facettes de son talent au service d’un vrai scénario…