Thelma

Thelma

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Eili Harboe, Eskil Vogt, Henrik Rafaelsen, Joachim Trier, Kaya Wilkins
Durée : 116’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 29/11/2017

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Norvège. La jeune Thelma et son père vont chasser ensemble en forêt. Alors qu’une biche apparaît dans la ligne de mire, le père, derrière sa fille, braque son arme sur la tête de Thelma... mais change d’avis au dernier moment.

 

Notre critique:

Affiche énigmatique et très réussie, ambiance mystérieuse pour ce THELMA, dernier né du réalisateur danois de OSLO 31 AUGUST, Joachim Trier. Cette première sensation de mystère se confirme dès les premières images et au fil du film.

Avec son petit air à la GRAVE, THELMA joue avec le spectateur, distillant l’étrange avec beaucoup de minutie, laissant à Eili Harboe, la jeune interprète de Thelma, le soin d’apporter le charme à l’énigme.

A film mystérieux, sujet difficile à cerner, et THELMA ne déroge pas à la règle en proposant sous le couvert d’une fiction fantastique liée à du paranormal l’histoire d’une jeune fille issue d’une famille très pieuse qui découvre l’amour (lesbien) pour la première fois.

Entre CARRIE et X-MEN, THELMA fleure bon le thriller surnaturel qui évite les effets spéciaux pour se concentrer sur le mystère mais se rate un peu sur l’histoire n’apportant rien de neuf au sujet classique de ce genre (la jeune adolescente dont le passage à l’état adulte voit exploser des pouvoirs paranormaux).

 

Ces articles pourraient vous intéresser