The Woman in Black 2 : Angel of Death
Accueil Critiques The Woman in Black 2 : Angel of Death

The Woman in Black 2 : Angel of Death

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : La dame en noir 2: l'ange de la mort

Equipe : Helen McCrory, Jeremy Irvine, Jon Croker, Phoebe Fox, Tom Harper
Durée : 98’
Genre : Film fantastique
Date de sortie : 13/01/2015

Cotation :

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Angleterre. Eve Parkins arrive un peu en retard pour prendre le train avec les enfants évacués dont elle a la charge en ces temps de guerre. Edward, un jeune garçon, arrive quelques minutes plus tard, sa maison a été bombardée et il vient de perdre ses parents...

 

Notre critique:

Le premier THE WOMAN IN BLACK avait été l’occasion pour l’acteur Daniel -Harry Potter- Radcliffe de faire une transition douce entre la magie et l’au-delà, entre le film de sorcellerie et le film d’horreur. Sans bouleverser le genre, le film avait une bonne tenue et rappelait certains films de la Hammer..
Mais était-il nécessaire pour autant de faire une suite ou disons plutôt, un deuxième film sur le sujet et sur cette maison au milieu de la mer? Probablement non, au vu du résultat de THE WOMAN IN BLACK 2: ANGEL OF DEATH qui reste d’un facture très classique mais qui semble avoir aussi oublié de nous faire peur au passage.
Les effets censés générer quelques frissons chez le spectateur sont tellement prévisibles (effets musicaux et sonores appuyés, mise en scène évidente) qu’on a l’impression que le film fait du surplace sans jamais réussir à nous raconter plus que l’histoire d’un simple téléfilm.

 

Ces articles pourraient vous intéresser