The Twilight Saga: New Moon

The Twilight Saga: New Moon

Voilà donc le second volet de la saga TWILIGHT, attendu et désiré par une nuée de fans adolescents… Et comme le deuxième tome du bouquin, ce THE TWILIGHT SAGA: NEW MOON est avant tout un épisode fondamentalement basé sur la romance et laissant une place minimum au fantastique pur…

Récit charnière avant d’entamer les deux dernières adaptations, NEW MOON dégouline de romantisme parfois jusqu’à la guimauve. Il faut dire que l’histoire qui s’inspire assez explicitement d’un Roméo et Juliette est propice au romantisme. Tiraillée entre deux amours, loup-garou et vampire, Bella a le coeur meurtri. Tout sombre autour d’elle, Edward la quitte, Jacob découvre ce qu’il est… On se croirait dans un Shakespeare édulcoré.

Plus d’émotivité, plus de sentimentalisme et donc un peu moins d’effets spéciaux même si ils sont dans l’ensemble très réussis. Il faut attendre l’apparition des loups-garous pour que la dimension fantastique reprenne le dessus et nous offre un final plus prenant chez la dynastie des vampires Volturi.

La toute fin du film offrira l’ouverture nécessaire au placement des suites qui, espérons-le, retrouveront un peu l’équilibre entre fantaisie et romance du premier opus…

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close