The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
Accueil Critiques The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1

The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Twilight Chapitre 4: Révélation – 1ère Partie

Equipe:
Durée : 117’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 15/11/2011

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Bella et Edward annoncent leur mariage. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Les Cullen entament, quant à eux, les préparatifs pour ce qui s'annonce comme l'événement le plus important de toute la région... et Bella dit adieu à son enfance...

 

Notre critique:

Pas d’ambages avec cet opus 4… Car on ne peut que regretter la volonté des producteurs (suivi de près par les scénaristes et réalisateur) de faire un film exclusivement pour les tous jeunes ados en choisissant volontairement de confondre romantisme et guimauve oubliant ainsi que romantisme rime aussi avec violence des situations et des sentiments.
Que reste-t-il donc de ce film à part le fait que Taylor Lautner enlève son t-shirt 5 secondes après le début (record battu… et j’entends déjà crier les jeunes adolescentes de 10 ans devant ce spectacle!), que l’on doive supporter plus de 55 minutes de mariage et de préparatifs inintéressants (que l’on oserait même pas nous montrer dans le pire épisode de Sex and the city) et que sur le temps restant on assiste aux atermoiements de Bella et des Cullen sur le thème doit-elle garder l’enfant ou se transformer en vampire tout de suite (oups, j’ai dévoilé l’essentiel)?
Et bien la conclusion n’est pas brillante: il ne reste pas grand-chose hormis des images d’Epinal, un ton sirupeux et quelques effets spéciaux réussis et une immense question: pourquoi diable avoir voulu faire un film en deux parties alors qu’une seule aurait probablement mieux fonctionné? L’argent? Mauvaise réponse…