The Truth About Cats And Dogs
Accueil Critiques The Truth About Cats And Dogs

The Truth About Cats And Dogs

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Entre Chiens Et Chats

Equipe:
Durée : 102’
Genre:
Date de sortie: 14/01/1997

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Abby Barnes, une vétérinaire répond chaque jour dans son talk-show radiophonique aux questions des auditeurs. Un beau jour, Brian, un des auditeurs, tombe amoureux de la voix de Abby et se décide à la rencontrer. Elle, paniquée à l'idée de décevoir le gars par un physique qui n'est pas à la hauteur, s'arrange pour lui faire croire que Noelle, sa voisine d'appartement, une jeune et jolie écervelée, est la voix dont il est amoureux. Le physique de Noelle aidant, Brian va se laisser prendre au jeu...

 

Notre critique:

Sur un sujet classique, voici une comédie qui, si elle ne renouvelle pas le genre, se laisse regarder sans lasser grâce aux deux actrices principales: Uma Thurman et Janeane Garofalo. Plus que la mise en scène finalement assez plate de Michael Lehmann (HUDSON HAWK), c’est ce couple d’actrices qui confère au film son ton enjoué et souvent drôle. La grande et la petite, la blonde et la brune, la maline et la naïve, toutes les oppositions classiques des couples au cinéma sont reprises ici, et ça marche…

Malheureusement un bon couple féminin, cela ne fait pas un film et il faut bien dire que le reste ne passe pas le stade de la mièvrerie y compris d’ailleurs la musique signée Howard Shore (le compositeur favori de Cronenberg). Dommage…