The Transporter Refueled - Transporteur: L'héritage
Accueil Critiques The Transporter Refueled

The Transporter Refueled

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le Transporteur: Héritage

Equipe: Camille Delamarre, Ed Skrein, Loan Chabanol, Luc Besson, Ray Stevenson
Durée : 96’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 30/09/2015

Cotation:

2/ 6

Si vous avez manqué le début:

Riviera française, 1995. Le russe Karasov reprend l'ensemble du réseau de prostitution de la région.
15 ans plus tard, Anna, une des anciennes prostituées de Karasov, prépare en secret sa revanche. Pour l'aider, elle fait appel aux services de Frank Martin, un spécialiste du "transport difficile"...

 

Notre critique:

Décidément certaines franchises ont la vie dure! Et c’est le cas de la série THE TRANSPORTER, commencée en 2002 et qui en est ici à son 4e opus, THE TRANSPORTER REFUELED, sans Jason Statham cependant. Après trois déclinaisons et une série TV à la clé, on peut dire que Luc Besson, producteur et scénariste, aura usé jusqu’à la corde l’idée de base qui était plutôt séduisante et divertissante.

Des jolies filles redoutables, des cascades, des méchants russes, du placement de produit en veux-tu en voilà (une véritable pub pour Audi de bout en bout), des ralentis, des accélérés, du découpage au cordeau, toute l’armada musclée de ce type de film nous est servie pendant plus d’une heure trente.

Malheureusement, le nouvel interprète de Frank Martin, Ed Skrein, n’a pas la même présence que Statham, l’humour de l’ensemble fait franchement défaut et enfin, tout le fun du premier et du côté obsessionnel compulsif du héros a complètement disparu.

Au bout du compte, on finit même un peu par s’ennuyer au fil des clichés et des invraisemblances multiples, incroyable pour un film d’action, non?

 

Ces articles pourraient vous intéresser