The Town
Accueil Critiques The Town

The Town

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Drame policier
Date de sortie: 28/09/2010

Cotation:

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Charlestown, un quartier de Boston, a produit plus de braqueurs de banques que le reste des Etats-Unis. Et c'est là qu'un groupe d'homme s'attaquent à une banque avec méthode et efficacité...

 

Notre critique:

THE TOWN commence très fort avec une scène digne des grands films de braquages et continue en positionnant habilement ses personnages par petites touches. Au fur et à mesure, on suit le FBI, les truands et une histoire d’amour entre un des braqueurs et la responsable de la banque attaquée… La multiplication des points de vue dynamise fortement le récit qui, de poursuites rythmées en moments plus calmes et plus introspectifs, est véritablement captivant de bout en bout…
Derrière et devant la caméra, Ben Affleck, même si il campe assez justement un braqueur au grand coeur, se montre un bien meilleur metteur en scène qui n’est pas sans rappeler un Clint Eastwood à ses débuts de réalisateur.  Il assure parfaitement tant dans l’action que dans les parties plus calmes et joue avec talent de différents types de plan.
THE TOWN est donc un vrai film de genre mais aussi un authentique film d’auteur qui, espérons-le, en amènera beaucoup d’autres tout aussi passionnants.