The Rover
Accueil Critiques The Rover

The Rover

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 103’
Genre: Thriller
Date de sortie: 03/06/2014

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Australie, 10 ans après l’effondrement. Eric est dans un bar au milieu de nulle part quand trois gars, des voleurs, tentent de s’emparer de sa voiture alors qu’ils viennent de crasher la leur...

 

Notre critique:

MAD MAX, THE ROAD, etc, les films post apocalyptiques n’ont jamais manqué et ne manqueront sans doute jamais tant ils traduisent une des peurs les plus ancestrales de l’humanité.
THE ROVER s’inscrit dans cette mouvance tout en s’en détachant un peu puisqu’il ne tente à aucun moment d’expliquer pourquoi le monde est tel qu’il est. Et ce qui pourrait une force et une originalité devient rapidement une sorte de prétexte pour nous faire passer une histoire de vengeance somme toute très classique (seule la fin surprendra un peu).
En clair, le réalisateur/scénariste David Michôd nous dépeint avec peu de dialogues et de superbes images  un univers où la bestialité est reine sans jamais donner corps à son histoire de vengeance qui finalement paraît plutôt banale dans ce type d’univers.
Guy Pearce et Robert -TWILIGHT- Pattinson sont plutôt pas mal en hommes qui n’ont plus rien à perdre mais ils n’arrivent pas malgré tout à faire décoller une intrigue faiblarde dans un univers décharné.