The Queen's Corgi - Royal Corgi
Accueil Critiques The Queen’s Corgi

The Queen’s Corgi

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Royal Corgi

Cotation:

3/ 6

Si vous avez manqué le début:

La reine d’Angleterre reçoit un paquet cadeau emballé spécialement en l’honneur de la Grande Bretagne. De la boîte sort un jeune corgi, mignon et parfaitement indiscipliné. Et le petit chien devient grand et se retrouve bien vite dans les “top dogs” de la Reine mère, adulé par les uns, détesté par les autres.

 

Notre critique:

Histoire simple (un peu simpliste sans doute), THE QUEEN’S CORGI est le nouveau film du belge Ben Stassen, grand spécialiste de l’animation en 3D.

Car depuis FLY ME TO THE MOON en 2008, Ben Stassen nous a proposé pas moins de 5 films d’animation (dont SAMMY’S AVONTUREN), s’adressant tous à un public plutôt jeune.

Si côté animation et film en 3D le réalisateur belge peut donner quelques leçons à bon nombre de réalisateurs, on regrette cependant que ses scénarios se contentent de viser le jeune public et n’essaye pas de faire passer un message un peu plus second degré et plus adulte.

Mais l’excellente 3D et des situations qui collent parfaitement à l’usage de celle-ci permettent malgré tout à THE QUEEN’S CORGI de susciter l’intérêt et de charmer les yeux des plus jeunes et des plus âgés.

 

Ces articles pourraient vous intéresser