The Nanny Diaries
Accueil Critiques The Nanny Diaries

The Nanny Diaries

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le journal d'une babby-sitter

Equipe:
Durée : 106’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 01/07/2008

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Annie Braddock est anthropologue. Fraîchement sortie de l'école, elle postule dans une grande société. Mais au moment de l'interview, elle est prise de doutes quant à son avenir et décide, pour prendre du recul, de faire une pause dans sa recherche de boulot. Pour vivre, elle trouve donc un job de nurse dans une famille riche...

 

Notre critique:

THE NANNY DIARIES aurait fait un film de Noël parfait. Comédie gentillette, hautement prévisible, avec le happy end obligatoire, THE NANNY oscille entre réalisme et le conte façon Mary Poppins (auquel il est d’ailleurs fait référence plusieurs fois).

Ce mélange de rêverie et de réalisme renforcé par une mise en scène adaptée donne le ton de l’ensemble. Et l’on sourit aux mésaventures de cette jeune fille de famille modeste qui se retrouve parachutée dans le monde chic de l’upper east side new yorkais. Subissant d’abord les brimades d’un enfant mal (ou pas) élevé, Annie réussira à l’amadouer mais se retrouvera confrontée à la mère.

L’interprétation de Scarlett Johansson, sans être exceptionnelle, colle à l’histoire et ravira les fans de l’actrice, mais c’est surtout Laura Linney (MYSTIC RIVER) qui perce l’écran en mère plus intéressée par son shopping que par l’éducation de son enfant.

Comédie 100% new yorkaise, THE NANNY DIARIES ne révolutionnera pas le conte ‘social’ mais se laisse voir sans difficultés et ne vous donnera certainement pas mal à la tête…