The Medallion
Accueil Critiques The Medallion

The Medallion

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 88’
Genre: Comédie fantastique
Date de sortie: 11/11/2003

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Snakehead, un trafiquant notoire, est à la recherche d'un médaillon magique que possède un enfant élu de Hong Kong. Pour l'obtenir, il kidnappe le gamin et l'emmène en Irlande. Eddie, un flic de Hong Kong, est envoyé sur place pour récupérer l'enfant. Il parvient à le retrouver mais meurt noyé en le sauvant. Grâce au médaillon, l'enfant le ramène à la vie et lui confère l'immortalité accompagnée de quelques supers pouvoirs en sus...

 

Notre critique:

Et voilà encore un Jackie Chan dans la veine purement comique des derniers films américains (THE TUXEDO, RUSH HOUR, …) qui hélas, n’ont pas réussi à faire retrouver à Chan son panache d’antan. Si le nombre de cascades et de poursuites en tout genre est au rendez-vous, leur répétition évidente, le scénario trop décousu et le découpage souvent abrupt de certaines scènes déforcent l’ensemble sans coup férir…

Mais tout pourrait aller bien jusqu’au moment où la magie et les effets spéciaux s’en mêlent… Car très rapidement, le film sombre alors dans une sorte de sous-produit façon VISITEURS (en terme d’effets spéciaux, bien sûr) avec des effets gros comme des buildings de Hong Kong qui, cerise sur le gâteau, sont souvent ratés!

A côté de Jackie qui est hélas sous employé, Lee Evans fait office d’une sorte de Mister Bean de quinzième catégorie. Seule Claire Forlani, séduisante à souhait, charmante et sympathique, tire parfois son épingle du jeu sans que, hélas, elle ne parvienne à racheter ce triste film que nous nous empresserons de gommer dans la filmo de Jackie Chan!