The Man From The Elysian Fields
Accueil Critiques The Man From The Elysian Fields

The Man From The Elysian Fields

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre:
Date de sortie: 13/05/2003

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Byron Tiller est écrivain. Malheureusement ses livres ne se vendent pas et les finances de son ménage finissent par plonger. Au détour d'un couloir, il rencontre Luther Fox qui lui propose de gagner sa vie en rencontrant des dames charmantes, seules et riches... Ce nouveau 'travail' va l'entraîner dans les draps d'Andrea Alcott, jeune femme séduisante d'un vieil écrivain à succès, Tobias Alcott. Cette rencontre va précipiter la chute des protagonistes.

 

Notre critique:

Sorte de variation sur le mythe de Faust, THE MAN FROM ELYSIAN FIELDS est un mélodrame légèrement décalé, débordant parfois sur des scènes à l’humour presque surréaliste. Mis en scène avec un talent certain, ce film est plutôt surprenant au milieu des productions actuelles. Son scénario est courageux même si on manque parfois de pistes bien nettes qui auraient pu renforcer le sens de l’histoire.

L’interprétation est sans faute: Andy Garcia est assez étonnant et inhabituel en looser patenté avec toutefois son immense charme, qui lui, est habituel. Après son rôle dans FREEJACK, on n’avait peu vu Mick Jagger à l’écran, et son retour ici en représentant du Diable, gigolo élégant, donne plus qu’une simple patine au récit.

En définitive, THE MAN FROM ELYSIAN FIELDS n’est pas désagréable à regarder même si l’ensemble est classique et le récit parfois un peu trop vague.