The Magic Pudding
Accueil Critiques The Magic Pudding

The Magic Pudding

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le Gâteau Magique

Equipe:
Durée : 79’
Genre:
Date de sortie: 02/07/2002

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Bunyip Bluegum, un jeune koala, a toujours cru qu'il était orphelin. Mais voilà que le jour de son anniversaire, un de ses proches lui annonce la vérité: ses parents ont disparu un beau jour, mais ils pourraient bien encore être en vie. Bunyip se lance alors à leur recherche et va rencontrer Bill Barnache le marin, Sam Swanoff, son copain, et le gâteau magique Albert qu'ils ont découvert sur la banquise... La quête peut commencer!

 

Notre critique:

Film d’animation australien, THE MAGIC PUDDING est un drôle d’assemblage. Basé sur un livre pour enfant du peintre australien Norman Lindsay datant de 1918, produit sur plus de 3 années par une firme de production australienne, indépendante des grands studios, doublé avec des voix d’acteurs connus pour la version anglaise (John Cleese (A FISH CALLED WANDA), Sam Neill (THE PIANO, JURASSIC PARK), Geoffrey Rush (SHINE)), THE MAGIC PUDDING souffre un peu de ce côté hétéroclite et manque de cohésion en général.

Le grand nombre de scènes chantées rappelle surtout les studios Disney tandis que les traits simples et les décors de base minimalistes ne rendent pas hommage au livre de Norman Lindsay et à la richesse des paysages australiens… A ce propos, il est amusant de remarquer que Sam Neill qui double ici le pingouin Sam était aussi l’interprète qui personnalisait Norman Lindsay dans le film de John Duigan SIRENS.

En définitive, ce qui était un conte classique et décalé pour les enfants sur fond de bush australien est devenu un dessin animé plutôt terne, distribué en Belgique en version française uniquement, ce qui ne rend même pas hommage aux acteurs anglo-saxons célèbres qui ont prêté leur voix à l’entreprise…