The Last Witch Hunter
Accueil Critiques The Last Witch Hunter

The Last Witch Hunter

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Des hommes armés d’épées et de haches avancent dans des monts enneigés avant d’arriver devant un arbre gigantesque. Ils rentrent au sein de l’arbre pour y tuer la reine des sorcières, responsable de toutes les souffrances de l’humanité...

 

Notre critique:

Quand les scénaristes de DRACULA UNTOLD et de PRIEST se mettent ensembles pour scénariser un film réalisé par Breck Eisner qui en quatre films n’a jamais démontré d’autres talents qu’un simple exécutant de séries B très moyennes, cela donne THE LAST WITCH HUNTER, un amalgame entre de la heroic fantasy et du film de possession mâtiné de sorcellerie de bas étage.

Très soft sur l’horreur, le film est particulièrement orienté vers un public de jeunes adolescents pour qui le politiquement correct implique: pas de sang, pas de sexe et pas de suggestion mal placée. Sans parler de la sortie une petite semaine avant Halloween…

Côté casting, la voix de Vin Diesel fera sans aucun doute office de berceuse, faute d’être vraiment crédible dans un rôle de chasseur de sorcières, Rose Leslie, la Ygritte de GAME OF THRONES, plaira aux fans de la série, et Elijah Wood (LOTR) retrouve un rôle dans de l’heroic fantasy après toutes ces années.

Malheureusement, tout cela n’en fait pas pour autant un film intéressant…

 

Ces articles pourraient vous intéresser