The Last Stand

The Last Stand

Réalisé par le sud-coréen Jee-woon Kim, spécialiste du film d’horreur (l’excellent A TALE OF TWO SISTERS) et d’action, THE LAST STAND voit le retour aux affaires de Schwarzy qui depuis qu’il n’a plus son poste de gouverneur cherche sans doute à arrondir ses fins de mois.
Quoi de mieux donc que le cinéma d’action, avec un zeste de second degré et d’auto-dérision bien sûr, pour relancer une carrière mise au placard depuis un petit temps déjà. Mais le gros problème de THE LAST STAND, c’est aussi ce pas de deux entre comédie d’action et polar plus dur qui fait que le spectateur ne sait plus sur quel pied il doit danser.
Et si on a droit à de la bonne vieille cascade de bagnoles et à quelques scènes qui n’ont rien à envier à un western pur et dur, on se retrouve surtout sur de l’hautement invraisemblable pour un film qui cherche sa vitesse de croisière entre franche auto-dérision et violence de bout en bout! En tout cas espérons que les 6 ou 7 films déjà prévu dans les années qui viennent pour l’ex-Mr. Universe ne soient pas du même tonneau…

Articles associés

Something in the Water

Fly Me to the Moon

Vogter