The Killer

The Killer - Le Tueur

THE KILLER, le nouveau David Fincher, le réalisateur de GONE GIRL, de FIGHT CLUB, de SEVEN ou ZODIAC est bien sûr un événement! Qu’il soit diffusé en salle (comme en Belgique) ou via Netflix.

Adapté de la BD « Le Tueur » de Jacamon et Matz chez Casterman, le film reprend le principe de ce tueur à gages professionnel, froid, méticuleux dont la voix off explique ses pratiques, justifie ses actes, analyse les problèmes politiques liés à son métier et aux pays où il se trouve.

Habité par un Michael Fassbender (PROMETHEUS, SHAME) extraordinaire, THE KILLER est divisé en chapitres qui reprennent les étapes d’un échec et de la vengeance qui s’ensuit. Nettement moins politique que la BD dont il est adapté, le film de Fincher, au-delà du simple thriller orienté tueur à gages, n’en demeure pas moins une réflexion (simple) sur la nature humaine.

Si il n’est pas des plus originaux, ni le meilleur long métrage de Fincher, le film bénéficie du talent incontestable du réalisateur américain et de son cast. Cela donne 2h passées rapidement et agréablement avec des plans magnifiquement mis en scène. Somme toute du bon divertissement parfaitement maîtrisé. Et si le film vous a plus, n’hésitez pas à vous plonger dans les 13 albums de la BD!

Articles associés

Chlopi

Le bleu du caftan

The Eternal Daughter