The Hunger Games : Catching Fire
Accueil Critiques The Hunger Games : Catching Fire

The Hunger Games : Catching Fire

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 140’
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 26/11/2013

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Katniss est au bord d’une rivière en train de chasser. Gale la rejoint et alors qu’elle tire sur des oiseaux, elle a une vision d’un homme qui meurt sous ses flèches. Elle est encore traumatisée des derniers jeux…

 

Notre critique:

Trilogie sur un monde tyrannique, écrite par  Suzanne Collins pour un public adolescent, THE HUNGER GAMES était for attendu en 2012. Le premier opus était hélas assez conventionnel et très loin de l’univers sombre et profondément pessimiste du premier roman comme si il avait fallu élargir le public cinéma.
Heureusement, ce second épisode met plus en avant la dictature et la rébellion qui couve pour renverser cette tyrannie. Il positionne aussi Katniss comme chantre de cette rébellion préparant ainsi les deux derniers films que l’on retrouvera respectivement en 2014 et 2015. Trahison, lutte de pouvoir, révolte sont donc au menu de THE HUNGER GAMES: CATCHING FIRE.
Le casting ne change pas et si l’émotion passe un peu plus dans cet opus, le propos manque toujours de profondeur. Et comme si cela ne suffisait pas: la fin abrupte en plein milieu du récit qui obligera les fans à attendre encore un an… De qui se moque-t-on? Tout est bon pour faire un peu de chiffre…