The Hitman’s Bodyguard

Commençant avec un excellent rythme, THE HITMAN’S BODYGUARD ne se départit jamais de ce sens de l’action et de bout en bout propose des courses poursuites en tout genre avec un certain talent.

Il faut dire que le réalisateur, Patrick Hughes, dont c’est le troisième long métrage a à son actif, THE EXPENDABLES 3 (à l’impressionnant casting), film qui lui a plus que probablement permis de faire ses armes dans les films d’action.

Cela étant, il ne faut pas voir dans THE HITMAN’S BODYGUARD plus que ce qu’il est: un buddy movie mélangé fortement avec un road movie sur un lit d’action nappé d’une sauce bien grasse de premier degré. De ce côté-là, il remplit son office permettant à Salma Hayek, Samuel Jackson et Gary Oldman de faire leur numéro déjanté, Ryan Reynolds (GREEN LANTERN, X-MEN ORIGINS: WOLVERINE) restant plus en demi-teinte comme dans ses autres rôles (sauf bien sûr DEADPOOL!).

On reste donc dans le divertissement pur et dur qui permettra de remplir les salles de spectateurs affamés d’action et de pop-corn en cette fin de vacances scolaires. Qu’on se le dise!

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close