The Hills Have Eyes II
Accueil Critiques The Hills Have Eyes II

The Hills Have Eyes II

par Jean-Dominique Quinet

Titre français : La Colline a des Yeux 2

Equipe:
Durée : 89’
Genre:
Date de sortie: 15/05/2007

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une unité de militaires tous fraîchement sortis de l'instruction est chargée de porter du matériel à un détachement installé en plein désert. Problème: du détachement en question il ne reste plus qu'un campement vide et quelques traces de sang. Pas malin en effet d'avoir planté sa tente dans le garde-manger d'une famille de dégénérés...

 

Notre critique:

Il n'est jamais facile d'enchaîner une suite de qualité, principalement lorsque l'opus précédent (THE HILLS HAVE EYES, déjà un remake!) est de qualité et salué par tous les amateurs. Il faut reconnaître qu'Alexandre Aja avait, avec son remake du film homonyme de Wes Craven, frappé fort, signant un des plus furieux films d'horreur de 2006.

La fébrilité à la découverte de cette suite était donc de mise. Heureusement, Martin Weisz, avec l'aide de Wes au scénario (aurait-il une revanche à prendre?), s'attaque sans prétention à la chose, et signe une bonne série B burnée, drôle et rythmée, qui ne cherche pas à récupérer les trouvailles d'Aja. Au contraire, il les prolonge et incurve la ligne directrice du scénario vers un film de confrontation, un peu comme Cameron l'avait fait sur ALIENS. La comparaison s'arrête bien sûr là, Weisz privilégiant le fun sur l'intelligence. Les mutants sont très (vraiment très) laids et la plupart des militaires se font démastiquer allègrement dans de grandes gerbes sanglantes. Une certaine idée du bonheur… pour certains spectateurs! Si vous en faites partie, ne boudez donc pas votre plaisir!