The Haunting in Connecticut
Accueil Critiques The Haunting in Connecticut

The Haunting in Connecticut

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Durée : 92’
Genre : Film d’'horreur
Date de sortie : 04/08/2009

Cotation :

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Juin 1987. La famille Campbell est une famille dont le bonheur est hélas terni par le fait que Matt, l'aîné de leurs trois enfants, est atteint d'un grave cancer. Afin de se rapprocher de l'hôpital où est soigné leur fils, Sara et Peter décide de déménager dans le Connecticut. Toute la famille s'installe alors dans une vieille et grande maison dont le passé est hélas très lourd...

 

Notre critique:

Un enfant malade d’un cancer, une famille déstabilisée, voilà le point de départ d’une histoire de hantise qui s’inscrit donc comme toujours dans un climat de déséquilibre flagrant. Rien de bien neuf donc à priori…

Le film a au moins cependant le mérite de jouer pleinement la carte du jeune homme malade dont les visions pourraient finalement très bien avoir une cause médicale (le traitement en l’occurrence). Mais tout n’est pas aussi simple, surtout lorsque l’on apprend que la maison est un ancien funérarium dont les anciens occupants se livraient à des séances de spiritisme.

Craquements sinistres, apparitions, cauchemars et visions infernales vont aller crescendo jusqu’à une bouquet final assez réussi. Sinon, l’ensemble se rapproche évidemment d’un Amityville si ce n’est que pour une fois dans ce genre de film, c’est une fin positive et quelque peu à l’eau de rose qui clôt le débat. On appréciera également de retrouver Virginia Madsen (CANDYMAN) en mère battante jusqu’au bout en tête d’un casting qui, s’il n’est pas composé de stars du grand écran, tient très bien la route…