The Haunting in Connecticut 2 : Ghosts of Georgia

The Haunting in Connecticut 2 : Ghosts of Georgia

Dans la catégorie ‘histoire vraie’, après les possessions en tout genre de ces dernières années (THE POSSESSION, PARANORMAL ACTIVITY, etc) et le premier opus il y a quatre ans, THE HAUNTING IN CONNECTICUT, on change d’Etat aux US et on recommence avec THE HAUNTING IN GEORGIA.
Principe éternel de la maison hantée au moins depuis AMITYVILLE: de nouveaux arrivants débarquent dans leur nouvelle demeure et une série d’incidents plus effrayants les uns que les autres arrivent… Pas de surprise à ce niveau donc, ni d’ailleurs dans l’ensemble pour ce premier film de Tom Elkins.
La mise en scène joue sur tous les plans pour faire frissonner le spectateur: sons amplifiés, flashs, montage serré, apparitions, etc. On est en terrain connu jusque d’ailleurs dans les rêves mis en abyme. Seule vraie originalité: l’utilisation d’un taxidermiste dans les personnages du récit.
Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat pour THE HAUNTING IN GEORGIA qui risque de faire peur exclusivement au moins de dix ans… et encore.

Articles associés

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls

Dune: Part Two