Equipe: Benedict Cumberbatch, Cameron Seely, Michael LeSieur, Rashida Jones, Scott Mosier, Tommy Swerdlow, Yarrow Cheney
Durée : 104’
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 05/12/2000
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
The Grinch est un être vert et poilu vivant reclus, rejeté par la communauté des Who's. Profitant de la fête de Noël, il se vengera en tenant de voler la symbolique de cette fête avant de goûter aux joies de la famille dans un final mielleux.
Notre critique:
Réalisateur sage par excellence, Ron Howard est un bon faiseur sachant toujours mettre en valeur l’histoire qu’il raconte. Ici, nous suivons un personnage hors du commun, issu de l’imaginaire débridé d’un écrivain (le Docteur Seuss) voué au culte par la jeunesse américaine.
Si Jim Carrey, complètement masqué, apporte férocité et hargne au Grinch, le tout est solidement tempéré par la gentillesse d’une réalisation misant sur une mièvrerie parfois dégoulinante. A voir uniquement pour la prestation haute en couleurs de l’inoubliable héros de TRUMAN SHOW et MAN ON THE MOON… parce qu’à la vue de ce fruit trop mûr, on se prend à rêver du chef-d’oeuvre potentiel qu’aurait pu en tirer Tim Burton.