The Forbidden Kingdom
Accueil Critiques The Forbidden Kingdom

The Forbidden Kingdom

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 113’
Genre: Film d'action
Date de sortie: 23/09/2008

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Adolescent américain, Jason est un amateur passionné de films de kung-fu et d'arts martiaux. Dans la boutique d'antiquité d'un vieux marchand chinois qu'il fréquente souvent, il découvre l'arme du roi singe, un combattant légendaire. Plus tard, des petits malfrats que connaît Jason l'obligent à ouvrir l'entrée du magasin pour y dérober des objets de valeur mais cela tourne mal...

 

Notre critique:

Bien que leurs noms aient été souvent associés dans des documentaires ou dans des hommes au kung-fu, -et aussi bizarre que cela puisse paraître, Jackie Chan et Jet Li n’avaient jamais été rassemblés sur le grand écran. Il aura donc fallu qu’Hollywood les réunisse dans cette co-production sino-américaine pour que leurs nombreux fans aient le plaisir de voir ces deux légendes se livrer à des joutes amicales ou non dans une fiction…

Et il faut bien dire que tout le plaisir est pour nous. Bon, bien sûr, le point de départ du jeune américain fan de kung-fu est juste là pour satisfaire le public américain de base. Mais le reste, basé sur une légende chinoise, combinant magie, effets spéciaux à gogo et combats martiaux en tout genre, fonctionne parfaitement tel un bon film de quête comme on les aime.

Avec ces beaux et nobles personnages face à de vrais méchants, ses formidables décors, THE FORBIDDEN KINGDOM remplit sa mission de divertissement sans prétention au service de la rencontre -magique elle aussi- de Jackie Chan et Jet Li même si la mise en scène de Rob Minkoff (STUART LITTLE) est plutôt plate.