The Family
Accueil Critiques The Family

The Family

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Malavita

Equipe :
Durée : 111‘
Genre : Comédie
Date de sortie : 22/10/2013

Cotation :

3 of 6 stars

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'ils déjeunent chez eux, une famille italienne se fait décimer par un tueur sans pitié... et coupe l'index du père. Pendant ce temps, des américains, Fred et Maggie Blake et leurs deux enfants emménagent dans une nouvelle maison à Cholong-sur-Avre en Normandie...

 

Notre critique:

Cela commence par une famille pour le moins étrange parfaitement interprétée par un quatuor d’acteurs Robert De Niro, Michele Pfeiffer, Dianna Agron (vu dans la série GLEE notamment) et John D’Leo (THE WRETSLER) qui nous fait rentrer avec une facilité déconcertante dans cette famille mafieuse repentie et protégée par la police.
Et le tout fleure bon la comédie sympathique qui joue sur l’humour à froid, sur les références au polar noir et même sur des mises en abyme (notamment avec le film GOODFELLAS projeté au cinéclub du village et expliqué par De Niro himself).
Malheureusement, au lieu de continuer à forcer le trait et de plonger avec délectation dans le noir du polar et de l’humour cher au romancier Benacquista (le film est adapté de son roman), Luc Besson, à la fois scénariste et réalisateur, tombe vers la fin dans un polar plus traditionnel, plus dramatique et surtout beaucoup plus dans l’action que dans une fine description des rapports entre personnages.
Cela n’en fait pas un mauvais divertissement bien sûr mais réduit un peu le plaisir que l’on avait au début du film.