The Chronicles of Narnia: Prince Caspian
Accueil Critiques The Chronicles of Narnia: Prince Caspian

The Chronicles of Narnia: Prince Caspian

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le Monde de Narnia: Le Prince Caspian

Equipe:
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 01/07/2008

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Le seigneur Miraz a enfin un fils, un héritier! Il décide alors de supprimer le Prince Caspian, neveu de son épouse et prétendant direct au trône. Ce dernier échappe de justesse à la mort en se réfugiant dans la forêt où il rencontre alors d'étranges personnages...

 

Notre critique:

Avec ce second opus, les studios de l’oncle Walt continuent donc l’exploitation de la franchise Narnia and co… De beaux décors, un peu de magie ne suffisent hélas pas à maintenir l’attention et l’intérêt sur un film au rythme très lent, qui tient plutôt de la longue rêverie que du film d’action merveilleux. Il faudra même attendre plus d’1h30 pour avoir enfin quelque chose qui ressemble à une scène d’action!

Bon, bien sûr, Narnia est plutôt destiné à un jeune public mais n’est-ce pas justement ce public qui a des difficultés à maintenir son attention dès que l’action retombe?

S’inspirant à la fois d’HARRY POTTER (le passage dans l’autre monde par le métro) et de LORD OF THE RINGS (l’attaque des arbres), THE CHRONICLES OF NARNIA: PRINCE CASPIAN est heureusement plus réussi que son prédécesseur et véhicule des valeurs qui -même si elles sont très manichéennes- devraient plaire aux parents de (très) jeunes adolescents. Espérons qu’au fur et à mesure des adaptations, les films s’amélioreront…