Titre français : Baby Boss
Equipe: Alec Baldwin, Eric Bell Jr., Michael McCullers, Miles Christopher Bakshi, Tom McGrath
Durée : 97’
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 29/03/2017
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Tim Templeton est un jeune garçon heureux qui vit avec des parents aimants jusqu’au jour où un petit frère débarque à la maison.
Notre critique:
Adapté du livre éponyme pour enfants illustré et écrit par Marla Frazee, THE BOSS BABY traite d’un sujet classique, mais qui sera toujours d’actualité, la difficulté pour un enfant d’accueillir un bébé dans sa propre famille, bébé qui va bouleverser bien évidemment sa propre vie.
Mais plutôt que d’aborder le sujet de front, le récit s’amuse à partir dans le délire imaginatif de Tim, le jeune garçon qui voit débarquer un petit frère plutôt étonnant, costume-cravate, issu en droite ligne de la firme Baby Corp, plutôt que des cigognes et des choux.
Et c’est Tom McGrath, le réalisateur de la trilogie MADAGASCAR, garantie d’une animation déjantée, qui a transcrit avec Michael McCullers (AUSTIN POWERS: THE SPY WHO SHAGGED ME) au scénario, le livre de Marla Frazee en animation sur le grand écran.
Malheureusement -et c’est inhérent au sujet de base- le mélange entre le monde de l’entreprise et l’imaginaire de Tim, même si il est simpliste, ne fonctionne pas vraiment. Il ne satisfera pas vraiment les plus jeunes qui ne vont pas saisir les références à cet univers, et il ne satisfera que difficilement les adultes par sa vision trop simpliste de l’entreprise.
THE BOSS BABY n’est pas pour autant un mauvais film mais on est loin d’un Pixar avec des niveaux de lectures différents et loin aussi de cette référence en matière d’humour.