The Big Wedding
Accueil Critiques The Big Wedding

The Big Wedding

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Un grand mariage

Equipe :
Durée : 89’
Genre : Comédie
Date de sortie : 21/05/2013

Cotation :

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour…. Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées…

 

Notre critique:

Basé sur le film français MON FRERE SE MARIE (2006), THE BIG WEDDING est surtout l’occasion de brosser une galerie de personnages hauts en couleurs, tout en distillant des dialogues et un contenu pas toujours politiquement correct.
Mais ce ne sont pas ces quelques moments un peu salaces et surtout ces acteurs à la hauteur du propos, Robert De Niro, Diane Keaton, Susan Sarandon ou encore Robin Williams, qui parviennent à être le garant d’un bon moment de comédie.
Car malheureusement, le mariage révélateur des dissensions entre protagonistes a déjà tellement été vu et revu qu’on ne peut pas trouver dans ce THE BIG WEDDING une quelconque originalité au niveau du récit. Si l’on ajoute à cela une série d’événements en tout sens et sans queue ni tête qui viennent se greffer sur la trame, on ne peut vraiment pas dire que ce deuxième film du réalisateur Justin Zackham nous donne envie de voir son futur troisième…