The Big Sick
Accueil Critiques The Big Sick

The Big Sick

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe : Emily V. Gordon, Holly Hunter, Kumail Nanjiani, Michael Showalter, Ray Romano, Zoe Kazan
Durée : 120’
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 09/08/2017

Cotation :

5 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Chicago. Kumail est un humoriste spécialiste du stand-up. Après son spectacle, il rencontre Emily avec qui il couche. Le lendemain, malgré une forte attirance, ils décident ironiquement de ne plus jamais se revoir...

 

Notre critique:

Troisième film du réalisateur Michael Showalter (mieux connu aux USA pour ses scénarios de séries TV), THE BIG SICK est une comédie sentimentale tendre et autobiographique qui ne choisit pas la facilité pour décrire des relations somme toute complexes qui impliquent de nombreux tabous encore présents dans notre société.

Adapté de la vie réelle du héros principal, Kumail Nanjiani, et écrit à quatre mains par lui et sa femme Emily, est donc un récit drôle d’occasions manquées entre 2 êtres qui sont faits pour s’entendre, mais c’est aussi une belle réflexion sur l’intégration des étrangers aux USA et ailleurs.

Grâce à cet ancrage dans le réel, la comédie prend tout son sens et bénéficie du choc (pire, du clash) culturel entre Kumail et Emily pour faire naître des moments et des scènes entre le drame et l’hilarité.

Interprétés avec beaucoup de sensibilité, tous les personnages se révèlent vraiment attachants, leur honnêteté et leur authenticité transparaissant pendant tout le film et créant une vraie dimension réaliste rarement retrouvée dans les comédies américaines (ou européennes) habituelles. A voir donc pour un bon moment à la fois drôle, émouvant et sensible.

 

Ces articles pourraient vous intéresser