The Angry Birds Movie

Adapter au cinéma le jeu le plus célèbre du monde des smartphones n’était à priori pas gagné d’avance! En effet, des oiseaux que l’on jette sur des cochons qui ont volé des oeufs n’est pas vraiment le pitch rêvé des scénaristes…

Et pourtant il n’a fallu qu’un seul scénariste, Jon Vitti, (bon d’accord il a travaillé sur les Simpsons) pour concocter un film d’animation qui tient la route et qui surtout parvient à utiliser tous les personnages du jeu! Rien que pour cela, ANGRY BIRDS, le film, mérite le déplacement.

Pour le reste, imaginer donc une île où les oiseaux ne volent pas, où les héros -des oiseaux- ont un gros problème de gestion de la colère et où les voisins les plus proches sont des cochons qui adorent les oeufs. Si il ne faut pas une imagination à toute épreuve pour mettre cela en images, alors je veux bien me transformer en cochon. Qui plus est -et il fallait oser, en complète contradiction avec notre monde politiquement correct à outrance, le message du film est tout sauf un message de paix et d’amitié envers les autres.

Doté d’une animation plus que correcte, THE ANGRY BIRDS MOVIE, au-delà de son scénario superbement ficelé, réussit à mettre en scène tous les personnages du jeu, depuis Red jusqu’à l’Aigle des bonus en passant par l’oiseau boomerang, rien ne manque, pour notre plus grand plaisir!

Nul doute que le film devrait relancer la carrière des nombreux jeux Angry Birds qui commençait, il faut bien le dire, à s’essouffler, mettant en danger la pérennité des studios Rovio. Par ailleurs, à l’occasion de la sortie, un nouveau jeu -plus terrestre et lié habilement au film- vient de faire son apparition sur les store… Ne manquez pas cette possibilité de prolonger “commercialement” votre plaisir.

Articles associés

Love Lies Bleeding

Une affaire de principe

Drive-Away Dolls