The Angels' Share
Accueil Critiques The Angels’ Share

The Angels’ Share

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : The Angels' Share

Equipe:
Durée : 106’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 26/06/2012

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Des hommes et des femmes qui passent devant le juge pour divers larcins et qui écopent tous de travaux d'intérêt général... Robbie est un de ceux-là...

 

Notre critique:

The Angels’ share, c’est la part d’alcool (2%) qui s’évapore chaque année des fûts de whisky. Et c’est aussi un des films les plus surprenants d’un Ken Loach qui nous a depuis longtemps habitués à des films dramatiques empreints d’un réalisme social plutôt dur.
Car avec THE ANGELS SHARE, Ken Loach et son scénariste (presque) attitré, Paul Laverty, font presque un virage à 180 degrés en nous proposant bien sûr toujours une histoire ‘sociale’ (la réhabilitation est au centre du sujet) mais en la pimentant plus que de coutume avec un humour, une dérision et parfois un cynisme qui fait penser à du Stephen Frears.
Humour et drame mêlés, foi en l’être humain malgré tout, pas mal d’orientation surprenantes donc pour Ken Loach mais qui donnent un film pétillant, très dynamique conduit par une distribution très à l’aise dans ce type de film. Et l’on ne se plaindra donc pas de ce petit virage dans la filmographie de Ken Loach…