The Amazing Spider-Man 2
Accueil Critiques The Amazing Spider-Man 2

The Amazing Spider-Man 2

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : The Amazing Spider-Man 2 – Le destin d'un héros

Equipe : Emma Stone
Genre : Film d'action
Date de sortie : 15/04/2014

Cotation :

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Après avoir saboté son travail chez Oscorp, Richard Parker et sa femme Mary sont obligés de s’enfuir en laissant leur tout jeune fils, Peter, livré à lui-même à la garde de son oncle et de sa tante.

 

Notre critique:

Après l’original de l’excellent Sam Raimi, la relance (reboot en anglais) de notre spidey favori par Marc Webb (si, si c’est son nom!) voit arriver sur nos écrans son 2e épisode qui poursuit en droite ligne l’histoire du premier.
Mais si le premier opus avait plutôt de quoi séduire en revenant à des fondamentaux du héros toilé, le deuxième épisode n’a malheureusement plus grand chose de passionnant! Il faut dire que ce AMAZING SPIDER-MAN 2 de plus de 2h20 est bourré de moments creux et de sous-histoires non abouties, le tout au milieu d’une histoire d’amour rendue compliquée pour coller aux amours du Peter Parker des comics.
Marc Webb développe des sous-récits en veux-tu en voilà dans une structure qui ne privilégie pas l’histoire principale, enchaînant des scènes qui finalement n’ont que peu de rapports entre elles, donnant une impression de creux et de ralentissements à plusieurs moments du film.
Au milieu de ce fatras, Andrew Garfield et Emma Stone tentent -avec succès, il faut le dire- de raccrocher les scènes entre elles en tissant de leurs petites mains le fil conducteur d’un récit dont décidément la structure est quasi inexistante.

 

Ces articles pourraient vous intéresser