Teenage Mutant Ninja Turtles
Accueil Critiques Teenage Mutant Ninja Turtles

Teenage Mutant Ninja Turtles

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Genre: Film d'action
Date de sortie: 14/10/2014

Cotation:

3/ 6

Si vous avez manqué le début:

Le clan des Foot avec Shredder à sa tête terrorise New York. Mais les tortues Ninja mutantes sous l’égide de leur maître, Splinter, un rat mutant, se préparent à la contre-attaque...

 

Notre critique:

En 1984 apparaissait un album unique d’un comics qui se voulait parodie de Daredevil et d’Elektra, les Teenage Mutant Ninja Turtles. Coup unique bien réussi puisque le succès aidant, les TMNT sont devenus une série de comics et même un long métrage en 1990.
Avec l’avènement d’effets spéciaux de plus en plus réussis, de plus en plus réalistes, Hollywood a trouvé de bon ton 24 ans plus tard de proposer un remake de ce long métrage qui, il faut bien le dire, sentait un peu le kitschissime.
Et c’est donc sous la production de Michael Bay que le réalisateur Jonathan Liebesman s’est attelé à la tâche après nous avoir peu convaincus avec sa préquelle de TEXAS CHAINSAW MASSACRE ou son WORLD INVASION: BATTLE LOS ANGELES.
Ce nouveau TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES, clairement orienté ados, fait la part belle à quelques “rides” qui leur plairont et des effets spéciaux qui donnent vraiment vie aux personnages des tortues.
Malheureusement, l’histoire est loin d’être à la hauteur (elle se résume à pas grand-chose) et l’humour moins présent que dans le comics ou dans la première version ne rachète pas l’ensemble et font de ce film une belle coquille un peu vide qui ne vaut pas beaucoup plus qu’un téléfilm.