Tangled

Tangled

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Raiponce 3D

Equipe:
Durée : 101’
Genre: Dessin animé
Date de sortie: 30/11/2010

Cotation:

4/ 6

Si vous avez manqué le début:

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il est pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure magique de vingt mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. elle passe alors un accord avec le séduisant brigand...

 

Notre critique:

Avec le rachat de Pixar, Disney avait eu le nez fin, le catalogue de Pixar étant de loin plus moderne, plus vivant et bien meilleur qualité dans l’animation que les derniers Disney en date… Mais dans une certaine mesure, on pouvait se demander si la branche Disney allait un jour bénéficier du savoir-faire de Pixar.
Et bien c’est chose faite avec ce TANGLED (RAIPONCE) produit sous la bannière de John Lasseter ex-Pixar et devenu directeur de la création des deux studios d’animation, Disney et Pixar. Ce nouvel animé brille tant par la qualité de son animation de synthèse que par le dynamisme de son scénario et le côté pétillant des héros que l’on retrouve depuis toujours chez Pixar.
Bourré d’humour, de personnages secondaires attachants (le cheval, le caméléon), TANGLED est un véritable divertissement familial réussi (enfin) par les studios du grand Walt!