Survivor
Accueil Critiques Survivor

Survivor

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Angela Bassett, James McTeigue, Mila Jovovich, Pierce Brosnan
Durée : 96’
Genre: Action
Date de sortie: 14/07/2015

Cotation:

1/ 6

Si vous avez manqué le début:

Une employée d’Etat, Kate, est envoyée à l’ambassade des Etats-Unis à Londres pour déjouer d’éventuelles attaques terroristes sur le sol américain, fomentées depuis la capitale britannique...

 

Notre critique:

Il fut un temps où James McTeigue faisait V FOR VENDETTA avec les (ex-)frères Wachowski. Mais ça c’était il y a plus de 10 ans et depuis, McTeigue ne nous a plus surpris. Et ce n’est hélas pas avec ce SURVIVOR sans imagination aucune qu’il va réussir à nous surprendre à nouveau…

Car malgré un début à la mise en scène très précise, jouant à fond la carte du film d’espionnage façon Tom Clancy, SURVIVOR ne tient pas la longueur, ni d’ailleurs le niveau de documentation d’un Clancy.

Très vite, le film finit par ne plus reposer que sur les épaules d’un casting plutôt haut de gamme dans le genre (Mila Jovovich, Pierce Brosnan ou encore Angela Bassett) puisque le script saute d’artifice en artifice, faisant évanouir comme par enchantement les obstacles rencontrées par Kate tandis que le scénario devient de plus en plus simpliste.

Les dialogues sont à l’avenant, la platitude étant de rigueur tandis que l’action elle-même est réduite une sorte de faire-valoir de l’ensemble. Voilà donc un film dont on se serait bien passé sur nos écrans excepté peut-être pour bénéficier d’un peu de fraîcheur d’une salle climatisée en somnolant pendant plus ou moins une heure trente.

 

Ces articles pourraient vous intéresser